UNESCO Béguinage

UNESCO Béguinage

Centre d'expérience

Dans le centre d'expérience particulièrement bien conçu, vous serez guidé de manière étonnamment dynamique et interactive à travers ces nombreux siècles d'histoire. Des années mouvementées au cours desquelles le béguinage a été détruit à plusieurs reprises. Trois dames de caractère, Marie Van den Brande (15e siècle), Barbara Bonte (17e siècle) et Clementia Hiers (19e siècle), toutes autrefois grandes dames, vous prennent en remorque et lèvent un bout du voile. Vous découvrirez ce qu'était leur vie quotidienne, verrez le béguinage évoluer et admirerez les trésors du béguinage. Une surprenante sculpture de Lieve Blancquaert, plantée au centre, fait référence au fort caractère radical et mystique des béguines. Et tout cela dans ce glorieux St Anne's Hall, construit en 1682, qui vous sert une vue délicieuse sur la prairie blanchissante et les maisons du XVIIe siècle qui l'embrassent. L'essence du béguinage, résumée en une image. Rien que pour cette raison, ce centre d'expérience mérite une visite.

Au-dessus de l'Experience Centre, vous trouverez une autre salle polyvalente, qui peut être louée pour des activités telles que des réunions, des expositions et des concerts.

Les deux √©tages constituent la salle Sainte-Anne, qui a √©t√© cr√©√©e en 1682 pour abriter l'administration du b√©guinage. Au fil des si√®cles, le b√Ętiment a connu diverses utilisations, notamment comme h√īpital militaire apr√®s la R√©volution fran√ßaise et comme √©cole du dimanche pour les ouvriers du textile de Saint-Anna.

Voir ci-dessous pour des informations pratiques.

 

Infos pratiques

*Ouvert: du mardi au dimanche de 10 h à 17 h

*Prijs: gratuit (guide audio pour le centre d'accueil facultatif √† 3 ‚ā¨ par personne, visite guid√©e facultative)

*Réservation: begijnhof@kortrijk.be

Groupes bienvenus - infos supplémentaires

*Participants: 25 audioguides sont disponibles sous réserve de réservations de 45 minutes

*Prix et réservation: visite gratuite, les audioguides (jusqu'à 25 personnes) et la visite guidée peuvent être réservés en option auprès de Toerisme Kortrijk

Accessibilité

*Avec un fauteuil roulant/une poussette : n'oubliez pas que les rues du béguinage sont pavées

Image